Elle digitalise : entreprise de rédaction web SEO à Nice
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Audit de contenu SEO pour votre site web

Vous souhaitez améliorer le référencement de votre site internet sur les moteurs de recherche ? Vous voulez savoir si vos pages sont correctement optimisées ?

Confiez-moi votre audit de contenu SEO : je vous fournis un rapport avec une liste de recommandations concrètes, et je réponds à toutes vos questions lors d’une visioconférence de 2 h.
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Audit de contenu SEO sur un écran
Un rapport d'audit de contenu SEO avec des graphiques et des statistiques

Qu’est-ce qu’un audit de contenu SEO ?

Un audit de contenu SEO est une analyse de tous les contenus de votre site web : vos pages fixes, vos articles de blog et vos fiches produits si vous avez un site e-commerce.

Le but d’un audit de contenu est de repérer toutes les erreurs d’optimisation SEO, afin de les corriger. De cette façon, vous pourrez améliorer la visibilité de chaque page sur Google et affiner votre stratégie de mots-clés pour attirer plus de trafic qualifié sur votre site.

Sans cet état des lieux de vos contenus, vous risquez de voir votre trafic organique stagner au fil des mois. Si votre nombre de visiteurs reste bas ou que vous souhaitez tout simplement passer au niveau supérieur, il est temps de faire l'audit de contenu de votre site internet !

Mon offre d’audit SEO

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Un rapport d’audit complet et accessible

Suite à mon analyse, je vous envoie par mail un document au format PDF de 20 à 30 pages.

Pas de vocabulaire trop technique ou de charabia : je fais en sorte que tout soit parfaitement compréhensible et implémentable !
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Un accompagnement de 2 h en visio

Cet échange permet de débriefer sur le rapport d’audit et de répondre à toutes vos questions.

C’est aussi l’occasion de vous montrer certaines manipulations en direct grâce au partage d’écran, notamment sur votre Search Console et sur Google Analytics.

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Un suivi et des conseils sur mesure

Tout au long de notre collaboration et même au-delà, je reste disponible pour vous conseiller et pour vous aider à optimiser vos contenus.

De plus, une fois les recommandations appliquées, je procède à une vérification méticuleuse de tous les points abordés.

Tarif de l’audit de contenu SEO

À partir de 650 € pour un site vitrine
À partir de 750 € pour un site e-commerce

Le prix d'un audit de contenu SEO est calculé en fonction du nombre de pages à analyser.
Demandez votre devis personnalisé afin de connaître le montant exact pour votre site internet.
Audit de contenu d'un site web

Quel est le contenu du rapport d’audit ?

Votre rapport d’audit contient :
Une analyse de vos données sur la Google Search Console.
Une liste de vos erreurs d’indexation avec les solutions pour y remédier.
Une analyse détaillée de vos contenus pour vérifier le respect des bonnes pratiques SEO (titre, meta description, balises HTML, richesse sémantique, maillage interne, noms et textes alternatifs des images, etc.).
Une nouvelle proposition d’arborescence de site si celle-ci n'est pas optimale pour l'expérience utilisateur.
Une stratégie SEO avec les idées de requêtes et de mots-clés pour optimiser vos pages fixes (Accueil, À propos, Services, etc.), accompagnée de tous les éléments d'optimisation (balise title, meta description, structure HTML, etc.).
Un calendrier éditorial si vous souhaitez publier des articles de blog SEO afin de booster votre trafic.
Une checklist qui récapitule toutes les recommandations à mettre en place pour corriger vos erreurs SEO et optimiser vos contenus.

Comment se déroule notre collaboration ?

Étape 1 : La prise de contact

Prenons le temps d’échanger lors d’un appel téléphonique ou en visio. Vous me ferez part de vos besoins, de vos objectifs et de vos délais. De mon côté, je pourrais vous expliquer plus en détail en quoi consiste un audit de contenu de site web et je répondrai à toutes vos questions. À l’issue de cette discussion, je vous enverrai votre devis personnalisé : c’est gratuit et sans engagement !

Étape 2 : L’analyse de vos contenus SEO

Vous avez validé mon devis ? Après règlement d’un acompte de 30 %, je commence à travailler sur votre audit de contenu : je vous demande toutes les informations nécessaires afin d'analyser vos données, et nous nous mettons d’accord sur une date de livraison pour votre rapport d’audit.

Étape 3 : L’envoi de votre rapport d’audit

Je vous envoie votre rapport d’audit SEO par mail à la date convenue, et nous programmons votre accompagnement de 2 h en visio. Une fois l'appel passé, je continue de répondre à vos questions par mail ou au téléphone. Je peux aussi intervenir pour vérifier tous vos contenus après la mise en œuvre des recommandations.
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Vos avis sur mes prestations

  • « J’ai beaucoup apprécié travailler avec Amirah qui a tout de suite compris ce que je souhaitais. Elle est de très bons conseils. Elle est très professionnelle, à l’écoute et sérieuse. Les pages de vente sont très bien rédigées, claires et percutantes. Je suis super contente du travail qu’elle a réalisé dans les délais demandés. Je recommande vivement Amirah et ne manquerai pas de faire de nouveau appel à ses services. »
    Véronique
    Maat Ka
  • « J'avais déjà travaillé avec 2 personnes sur l'optimisation de mes articles de blog. Je n'avais pas été totalement satisfaite. J'ai voulu travaillé avec Amirah parce que les échanges ont été très professionnels dès le début. J'ai bien aimé sa manière carrée et pro de travailler. J'avais besoin d'une personne avec qui le feeling pouvait passer et qui puisse être très compétente dans son domaine. C'est le cas avec Amirah. Depuis le début, elle a été pleine de conseils avisés, très impliquée et très à cheval sur les délais. Bref je suis plus que satisfaite et je compte bien travailler avec elle à nouveau. »
    Sara
    Coach en relations amoureuses
  • « Parfaite, une collaboration très réussie. Amirah a travaillé avec sérieux et en respectant les délais annoncés, en faisant une recherche approfondie afin de rédiger des textes pertinents. Je suis très satisfaite de son travail, je n'ai d'ailleurs demandé aucune modification sur les textes tellement ils étaient parfaits. »
    Caroline
    Behind You
  •  « J'ai particulièrement apprécié avoir ton avis éclairé et tranché sur certains points. On sent que tu es experte de ton domaine, cela m'a tout de suite mise en confiance. La clarté de ton process et de ton rendu est très rassurante. Toute la prestation a été menée avec un grand professionnalisme ! Merci beaucoup. »
    Manon
    Studio Novembre
  • « Amirah est une rédactrice web SEO d'une grande disponibilité, dotée d'un sens de l'écoute très développé ce qui lui a permis d'assurer des prestations de qualité que ce soit pour l'audit de mon site web et de mon référencement ou pour la rédaction de mes articles de blog et de mes publications. Je la recommande complètement. »
    Carol
    Be Collaborative
  •  « J'ai réellement apprécié notre collaboration en particulier la simplicité des solutions proposées au vu de la technicité du sujet, la réactivité et le professionnalisme. Tu as particulièrement su cerner les besoins de mon business sans être à la base spécialisée là dedans. Tu as su t'adapter à mes envies et contraintes en respectant tous les délais. Je suis vraiment ravie du travail rendu et du soin apporté à mon projet. »
    Laura
    Yog'it Simple
  •  « Amirah n'est pas seulement une rédactrice web rapide et efficace, c'est également une personne à l'écoute et engagée. Elle a rédigé un article extrêmement qualitatif pour mon blog : contenu pertinent pour les lecteurs, orthographe irréprochable, images redimensionnées, article optimisé SEO. Je la recommande vivement. »
    Valentine
    Parents en équilibre
  •  « Amirah a rédigé deux très bons articles pour le blog de Touk Touk Magazine. Elle écrit avec un style percutant et agréable à lire. Les contenus sont intéressants, fiables et pertinents. Je recommande vivement Amirah pour son professionnalisme et son travail de qualité. »
    Inga
    Touk  Touk magazine
  •  « Super expertise. Réponse et explication claires, tu m'as aiguillée et je suis vraiment contente car j'ai un plan d'action clair pour optimiser mon site et mon SEO ! »
    Mélanie
    Punch ta visibilité

Foire aux questions sur l'audit de contenu d'un site internet

Quelle différence entre un audit de contenu et un audit SEO ?
À la différence d’un audit SEO, l’audit de contenu ne concerne qu’un seul des 3 piliers du référencement naturel. Les deux autres piliers sont la technique et la popularité (stratégie de backlinks). Si vous avez besoin d’un audit complet, je serais ravie de vous recommander un.e consultant.e SEO dans mon réseau : vous aurez la garantie de collaborer avec un.e prestataire de confiance. 🙂
Est-ce que votre audit de contenu convient à tous les types de sites web ?
Je peux auditer le contenu d’un site vitrine, d’un petit e-shop, d’un gros site marchand ou d’un blog. Si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à m’envoyer l’adresse URL de votre site web afin de vous assurer que mon offre est adaptée : une demande de devis est gratuite et sans aucun engagement de votre part.
Quel est le meilleur moment pour réaliser l'audit de contenu d'un site internet ?
L’audit de contenu est particulièrement utile avant la refonte d’un site web : cela vous permet d’avoir une liste des erreurs à rectifier, mais aussi une stratégie de mots-clés pour chaque page pilier. Quoi qu’il en soit, il est nécessaire d’attendre quelques mois après la création de votre site pour avoir du recul sur vos résultats en termes de trafic organique : le référencement naturel prend du temps !
Est-ce que vous travaillez avec tous les CMS ou uniquement sur WordPress ?
Je travaille principalement sur WordPress car c’est le CMS le plus utilisé. Cependant, je réalise aussi des audits de contenus sous Shopify, Prestashop, Showit, Wix, Pixieset, etc. La seule limite concerne les CMS sur lesquels il y a peu de marges de manœuvre en matière d’optimisation SEO : malheureusement, certaines plateformes ne permettent pas d’appliquer toutes les bonnes pratiques que je vous recommande. Le mieux est de m’écrire afin de vous assurer que votre CMS est SEO friendly !
J’utilise un autre outil que Google Analytics pour mesurer mon trafic. Est-ce que cela est compatible avec votre offre d’audit SEO ?
Depuis la mise en demeure d’Analytics par la CNIL, plusieurs propriétaires de site ont fait le choix d’installer un autre outil comme Matomo ou Piwik Pro par exemple. Finalement, peu importe l’outil : ce sont les données qui comptent ! Cela ne pose donc aucun problème, à partir du moment où vous pouvez me donner un accès à votre compte. 😊
Quels sont les outils que vous utilisez pour réaliser un audit de contenu ?
Hormis Google Analytics et Google Search Console, j’utilise Google Trends, Google Keyword Planner, SE Ranking, Smart SEO, Google PageSpeed Insights ou encore Web Developer Extension pour effectuer votre audit de contenu SEO. 🛠️ Lors de notre accompagnement en visio, je pourrais vous montrer certains de ces outils si vous désirez gagner en autonomie vis-à-vis de l’optimisation de vos pages et du suivi de vos résultats.
Je n’y connais absolument rien au SEO. Est-ce un problème ?
Non, pas du tout ! Mon but est de vulgariser au maximum toutes les recommandations et les conseils que je vous donne pour l’optimisation de vos contenus. Suite à mon expérience dans l’Éducation nationale, j’ai développé de réelles compétences en pédagogie : je m’adapte sans problème au profil de chaque client, et je fais en sorte que mes explications soient les plus accessibles possibles.
Une fois l’audit réalisé, qui se charge d’appliquer vos préconisations ?
Il y a 3 possibilités. Premièrement, vous pouvez appliquer mes recommandations en toute autonomie si vous maîtrisez l’interface de votre site internet et si le côté « technique » ne vous fait pas peur. Deuxièmement, vous pouvez me confier cette mission pour gagner du temps ou si vous ne vous sentez pas à l’aise avec cette tâche : il s’agit d’une prestation supplémentaire. Enfin, si vous avez fait appel à un webdesigner ou à un développeur web pour la création de votre site, vous pouvez aussi solliciter ce prestataire pour appliquer mes recommandations.
Comment se passe la facturation de votre audit de contenu SEO ?
Avant d’entamer notre collaboration, je vous demande un acompte de 30 %. Puis, une fois la prestation terminée, je vous envoie la facture avec le reste du montant à régler par virement sous 30 jours.
Si je fais un audit de mes contenus, qu’est-ce que je peux espérer comme résultats ?
Grâce à l’audit SEO de vos contenus, vous pourrez améliorer la position de vos pages sur Google. Logiquement, votre courbe de trafic SEO sera croissante : vous aurez plus de visiteurs qui vous découvrent grâce aux moteurs de recherche. Par ailleurs, l’audit n’a pas seulement pour but d’accroître votre visibilité : je vous fournis également des préconisations pour améliorer la qualité de vos contenus, dans un objectif de fidélisation et de conversion de votre audience.
Quel est l’avantage d’un audit réalisé manuellement par rapport à un audit généré automatiquement par un outil ?
Avec un audit SEO généré automatiquement, vous aurez une liste d’erreurs 404, d’erreurs de redirections, de contenus dupliqués, de pages zombies, de doublons au niveau des meta descriptions, etc. Tout cela sans explications : si vous n’y connaissez pas grand-chose, vous ne pourrez rien en faire ! À l’inverse, si vous faites appel à un expert du SEO pour un audit manuel, vous aurez des recommandations personnalisées et vous pourrez poser toutes vos questions afin d’obtenir des explications claires et précises.

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À PROPOS
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